Science Po Lyon III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Science Po Lyon III

Le Forum des étudiants en Science Politique de Lyon III
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elections présidentielles: un sondage.

Aller en bas 
+4
Nicobech
Marty
Sidney
CB
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des présidentielles ?
François Bayrou
Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_lcap10%Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Olivier Besancenot
Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_lcap0%Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
José Bové
Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_lcap10%Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Marie-George Buffet
Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_lcap0%Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arlette Laguiller ou Gérard Schivardi
Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_lcap0%Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jean-Marie Le Pen
Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_lcap0%Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ségolène Royal
Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_lcap40%Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Nicolas Sarkozy
Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_lcap40%Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Philippe de Villiers
Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_lcap0%Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dominique Voynet
Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_lcap0%Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sidney
Fait le café
Fait le café



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/12/2006

Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles: un sondage.   Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:50

Et Marty, si je me fie au site officiel eurostat, les pays de la Zone Euro ayant une dette publique supérieure en proportion sont:
- L'Italie
- La Belgique
- L'Allemagne (elle a un chiffre équivalent. Mais supérieur en 2005. Je n'ai pas les chiffres de 2006).
- Chypre (en 2008 dans la zone euro)
- Malte (idem)
- la Grèce

Soit 6 pays sur 15...Autriche et Portugal étant à peine 2 points en dessous de nous!

Donc, pour le dire plus clairement, la situation de la France est préoccupante, mais pas alarmante comme on veut bien le faire croire et surtout pas unique.

J'arrête sur ce sujet, ça dévie trop là jocolor

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal/page?_pageid=1996,39140985&_dad=portal&_schema=PORTAL&screen=detailref&language=fr&product=STRIND_ECOBAC&root=STRIND_ECOBAC/ecobac/eb070
Revenir en haut Aller en bas
jibe
Meuble
Meuble
jibe


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 17/09/2006

Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles: un sondage.   Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:25

On ne te parle pas de théorie libérale, mais bel et bien de la facon dont ces candidats vont tenter de sortir la France de sa situation actuelle, et si tu trouves que Sarko n'est pas libéral, vu tes opinions, tu ne devrais en être que plus heureuse Very Happy .
Meme Mitterrand, en 1983, a estimé que seul le libéralisme pourrait sortir la France de la situation dans laquelle elle se trouvait à l'époque... Je suis étonné, que tu ne sois pas au courant de cela, toi qui m'a l'air si bien renseignée et tellement certaine de toi sur ce qu'éprouvaient les gens à une époque où nous n'étions meme pas nés.... lol! je te taquines, mais pour Mitterrand, c'est bel et bien ce qu'il a dit... tu ne peux pas le nier...

Enfin, je trouves que le débat n'avance pas tellement,; et qu'on en arrive toujours aux memes positions, un débat de fond serait tellement plus intéressant, pcq là c pas tip top... lol!

Que pensez-vous de la sratégie de Bayrou? Bonne? Mauvaise?
Pour ma part, je retrouve plus ou moins l'opinion de Sidney. Bayrou veut gouverner avec les meilleurs de chaque parti... une idée intéressante, mais avec qui??? Sarko ne veut pas, et personne non plus au sein de l'UMP, le PS est contre notamment DSK qui a fait savoir qu'il en était hors de question.... Donc pour ma part Bayrou = impasse...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sidney
Fait le café
Fait le café



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/12/2006

Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles: un sondage.   Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:17

En fait je suis un mec, Sidney étant le prénom d'un certain Govou lol!

Je trouve que le débat est plutôt de fond là, on débat d'idées quand même, non?

Sarko a un programme économique libéral, oui, mais il n'est effectivement pas un libéral comme le serait un Madelin par exemple, voire un Bayrou, qui tend à moins promettre d'actions étatiques que Sarko!

Le débat sur le libéralisme en lui même est tout autre et bien trop long. Je sais qu'il est aujourd'hui ultra dominant et que l'on ne peut que s'y plier. En lui même il ne me paraît pas néfaste. C'est son alliance au capitalisme et surtout son caractère excessif et parfois sauvage qui me semble dangereux.


Concernant Bayrou, la question est tout simplement institutionnelle: pourra-t-il être majoritaire à l'Assemblée? De toute évidence non, et donc son élection ne pourrait aboutir qu'à une cohabitation. "modérée" sans doute, mais cohabitation quand même, avec un premier ministre PS ou UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Admin
Marty


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Skate, Sex and Sun
Date d'inscription : 16/09/2006

Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles: un sondage.   Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 11:11

Je suppose qu'il y a encore peut être des gens indécis, or l'IEP de Lyon a crée un p'tit test sympa en 35 questions qui vous permette de vous situer par rapport à vis idées^^

C'est "mon vote à moi"
www.sitoyen.fr

Même si vous êtes sûr de votre choix, allez-y, c'est marrant et, en général le résultat dépasse les attentes Mwhahahha
Et ça prouve surtout une chose: qu'on vote peut être plus pour un candidat, voire par ce que papa ou maman vote pareil, que pour des idées héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://actuall.over-blog.com
jibe
Meuble
Meuble
jibe


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 17/09/2006

Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles: un sondage.   Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 11:25

Tu nous fais un cours de théorie libérale, mais ce que je veux te dire, c'est qu'il serait plus intéressant de confronter les idées de fond! A aucun moment tu n'as pris soin de développer les idées de Royal. Devons-nous nous demander si c'est par un manque de proposition de la candidate? Wink .
Plus sérieusement, on te parle de comment résoudre des problèmes, mais si tu veux comparer les deux camps, ce n'est tout de même pas possible de dire que Sarko serait moins libéral que la candidate PS qui, soit-dit en passant, continue de plus en plus à dire "les régions payeront pour telle ou telle chose", ce qui à mon avis n'est qu'une sorte d'opportunisme pour ne pas se voir accabler des maux à venir...

Pour Bayrou, une chose me parait certaine, c'est qu'il ne nommera pas de premier ministre PS ou UMP, aux vues des réponses de chacun de ces deux partis! Il nommera certainement des ministres à portefeuilles importants de chaque bords, mais à mon avis surement pas de Premier Ministre, ce qui ne ferait qu'apparaitre comme un asservissement à l'un de ces deux partis...
Revenir en haut Aller en bas
Milka
V.I.P
V.I.P
Milka


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante En 3ème année
Date d'inscription : 18/09/2006

Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles: un sondage.   Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 11:29

J'ai fait le petit test des étudiants de l'IEP (j'en avais fait d'autres d'ailleurs), il est sympa ! Et si on suit le test, j'ai plus d'affinité avec... José Bové (incroyable non ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Admin
Marty


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Skate, Sex and Sun
Date d'inscription : 16/09/2006

Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles: un sondage.   Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 12:07

Milka a écrit:
J'ai fait le petit test des étudiants de l'IEP (j'en avais fait d'autres d'ailleurs), il est sympa ! Et si on suit le test, j'ai plus d'affinité avec... José Bové (incroyable non ? lol)

En même temps, vous avez la même moustache Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://actuall.over-blog.com
Milka
V.I.P
V.I.P
Milka


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante En 3ème année
Date d'inscription : 18/09/2006

Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles: un sondage.   Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:47

sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles: un sondage.   Elections présidentielles: un sondage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles: un sondage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Science Po Lyon III :: Actualité :: Relations internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser