| Elections présidentielles: un sondage. | |
|
|
|
Pour qui pensez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | François Bayrou | | 10% | [ 1 ] | Olivier Besancenot | | 0% | [ 0 ] | José Bové | | 10% | [ 1 ] | Marie-George Buffet | | 0% | [ 0 ] | Arlette Laguiller ou Gérard Schivardi | | 0% | [ 0 ] | Jean-Marie Le Pen | | 0% | [ 0 ] | Ségolène Royal | | 40% | [ 4 ] | Nicolas Sarkozy | | 40% | [ 4 ] | Philippe de Villiers | | 0% | [ 0 ] | Dominique Voynet | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Sidney Fait le café
| Sujet: Re: Elections présidentielles: un sondage. Mer 4 Avr 2007 - 19:50 | |
| | |
|
| |
jibe Meuble
| Sujet: Re: Elections présidentielles: un sondage. Jeu 5 Avr 2007 - 13:25 | |
| On ne te parle pas de théorie libérale, mais bel et bien de la facon dont ces candidats vont tenter de sortir la France de sa situation actuelle, et si tu trouves que Sarko n'est pas libéral, vu tes opinions, tu ne devrais en être que plus heureuse . Meme Mitterrand, en 1983, a estimé que seul le libéralisme pourrait sortir la France de la situation dans laquelle elle se trouvait à l'époque... Je suis étonné, que tu ne sois pas au courant de cela, toi qui m'a l'air si bien renseignée et tellement certaine de toi sur ce qu'éprouvaient les gens à une époque où nous n'étions meme pas nés.... je te taquines, mais pour Mitterrand, c'est bel et bien ce qu'il a dit... tu ne peux pas le nier... Enfin, je trouves que le débat n'avance pas tellement,; et qu'on en arrive toujours aux memes positions, un débat de fond serait tellement plus intéressant, pcq là c pas tip top... Que pensez-vous de la sratégie de Bayrou? Bonne? Mauvaise? Pour ma part, je retrouve plus ou moins l'opinion de Sidney. Bayrou veut gouverner avec les meilleurs de chaque parti... une idée intéressante, mais avec qui??? Sarko ne veut pas, et personne non plus au sein de l'UMP, le PS est contre notamment DSK qui a fait savoir qu'il en était hors de question.... Donc pour ma part Bayrou = impasse... Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Sidney Fait le café
| Sujet: Re: Elections présidentielles: un sondage. Jeu 5 Avr 2007 - 19:17 | |
| En fait je suis un mec, Sidney étant le prénom d'un certain Govou Je trouve que le débat est plutôt de fond là, on débat d'idées quand même, non? Sarko a un programme économique libéral, oui, mais il n'est effectivement pas un libéral comme le serait un Madelin par exemple, voire un Bayrou, qui tend à moins promettre d'actions étatiques que Sarko! Le débat sur le libéralisme en lui même est tout autre et bien trop long. Je sais qu'il est aujourd'hui ultra dominant et que l'on ne peut que s'y plier. En lui même il ne me paraît pas néfaste. C'est son alliance au capitalisme et surtout son caractère excessif et parfois sauvage qui me semble dangereux. Concernant Bayrou, la question est tout simplement institutionnelle: pourra-t-il être majoritaire à l'Assemblée? De toute évidence non, et donc son élection ne pourrait aboutir qu'à une cohabitation. "modérée" sans doute, mais cohabitation quand même, avec un premier ministre PS ou UMP. | |
|
| |
Marty Admin
Nombre de messages : 143 Age : 37 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Loisirs : Skate, Sex and Sun Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Elections présidentielles: un sondage. Sam 7 Avr 2007 - 11:11 | |
| Je suppose qu'il y a encore peut être des gens indécis, or l'IEP de Lyon a crée un p'tit test sympa en 35 questions qui vous permette de vous situer par rapport à vis idées^^ C'est "mon vote à moi" www.sitoyen.frMême si vous êtes sûr de votre choix, allez-y, c'est marrant et, en général le résultat dépasse les attentes Mwhahahha Et ça prouve surtout une chose: qu'on vote peut être plus pour un candidat, voire par ce que papa ou maman vote pareil, que pour des idées héhéhé | |
|
| |
jibe Meuble
| Sujet: Re: Elections présidentielles: un sondage. Sam 7 Avr 2007 - 11:25 | |
| Tu nous fais un cours de théorie libérale, mais ce que je veux te dire, c'est qu'il serait plus intéressant de confronter les idées de fond! A aucun moment tu n'as pris soin de développer les idées de Royal. Devons-nous nous demander si c'est par un manque de proposition de la candidate? . Plus sérieusement, on te parle de comment résoudre des problèmes, mais si tu veux comparer les deux camps, ce n'est tout de même pas possible de dire que Sarko serait moins libéral que la candidate PS qui, soit-dit en passant, continue de plus en plus à dire "les régions payeront pour telle ou telle chose", ce qui à mon avis n'est qu'une sorte d'opportunisme pour ne pas se voir accabler des maux à venir... Pour Bayrou, une chose me parait certaine, c'est qu'il ne nommera pas de premier ministre PS ou UMP, aux vues des réponses de chacun de ces deux partis! Il nommera certainement des ministres à portefeuilles importants de chaque bords, mais à mon avis surement pas de Premier Ministre, ce qui ne ferait qu'apparaitre comme un asservissement à l'un de ces deux partis... | |
|
| |
Milka V.I.P
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante En 3ème année Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Elections présidentielles: un sondage. Sam 7 Avr 2007 - 11:29 | |
| J'ai fait le petit test des étudiants de l'IEP (j'en avais fait d'autres d'ailleurs), il est sympa ! Et si on suit le test, j'ai plus d'affinité avec... José Bové (incroyable non ? lol) | |
|
| |
Marty Admin
Nombre de messages : 143 Age : 37 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Loisirs : Skate, Sex and Sun Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Elections présidentielles: un sondage. Sam 7 Avr 2007 - 12:07 | |
| - Milka a écrit:
- J'ai fait le petit test des étudiants de l'IEP (j'en avais fait d'autres d'ailleurs), il est sympa ! Et si on suit le test, j'ai plus d'affinité avec... José Bové (incroyable non ? lol)
En même temps, vous avez la même moustache | |
|
| |
Milka V.I.P
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante En 3ème année Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Elections présidentielles: un sondage. Dim 8 Avr 2007 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elections présidentielles: un sondage. | |
| |
|
| |
| Elections présidentielles: un sondage. | |
|