Science Po Lyon III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Science Po Lyon III

Le Forum des étudiants en Science Politique de Lyon III
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Regime de la fac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liloo
Jeune padawan
Jeune padawan
Liloo


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Barmaid
Date d'inscription : 17/09/2006

Regime de la fac Empty
MessageSujet: Regime de la fac   Regime de la fac Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:47

Bon j'ai beau être à la fac depuis trois ans, j'avoue qu'avec toutes ces réformes qu'on nous fait dans le dos, je suis un peu larguée. Je voudrais que quelqu'un m'éclaire sur le système de compensation, jai de sversiosn différentes, alors est ce que les moyennes se cumulent en fin de sixième semestre. Pour exemple avec treize de moeynne en mineure, je peut me permettre davoir sept ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sidney
Fait le café
Fait le café



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/12/2006

Regime de la fac Empty
MessageSujet: Re: Regime de la fac   Regime de la fac Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:09

Suffit de jeter un oeil au règlement d'examen Wink

Article 15 - L'obtention de la licence peut résulter, selon les cas :

- de l'acquisition de chacune des unités d'enseignement composant le diplôme ;

- d'une compensation des notes, effectuée à la fin du sixième semestre. L’acquisition de la licence est alors subordonnée à l’obtention, d’une part, de la moyenne entre les unités dites majeures, d’autre part, de la moyenne générale entre toutes les unités d’enseignement (majeure et mineure) des semestres correspondants.



Si tu passes par la compensation, deux conditions cumulatives sont donc nécessaires:
- la moyenne de tes majeures des 6 semestres doit être au moins égale à 10
- la moyenne de tes majeures et mineures des 6 semestres doit être au moins égale à 10
Revenir en haut Aller en bas
Nicobech
Fait le café
Fait le café
Nicobech


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : 3e année science po
Date d'inscription : 18/09/2006

Regime de la fac Empty
MessageSujet: Re: Regime de la fac   Regime de la fac Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:11

En plus, on avait déjà posé la question dans la partie "obtention de la licence" !!
C'est pas sérieux ça ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Meuble
Meuble



Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2006

Regime de la fac Empty
MessageSujet: Re: Regime de la fac   Regime de la fac Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:21

Alors...

Pour répondre à ta question: non, tu ne peux valider la majeure avec la mineure. De toute façon, ce n'est pas 13 mais ... plus (s'il en a en que le calcul amuse..) qui te permettrait de compenser puisque majeure et mineure ont un coef. différent.
De toute façon ça ne se passe plus comme ça. C'était valable l'an dernier, plus cette année.

Cette année: tu bénéficies bien d'une compensation générale sur l'ensemble de la licence, mais celle ci est subordonnée à l'exigence d'une moyenne au moins égale à 10 en majeure (moyenne des 6 semestres ). Le texte de la fac est aussi simple... Je le met en dessous.

Dernière chose: le principe de restrictions pour la validation de la licence est en prioncipe contestable. S'il y a des personnes concernées à la fin des 6 semestres, un recours en tribunal administratif peut être fait ( dans ce cas, je vous laisse me contacter). Mais avec l'histoire des coefficients, ça m'étonnerait énormément quelqu'un soit dans ce cas de figure.

Voilà! Et bonnes révisions

OBTENTION DE LA LICENCE



Article 15 - L'obtention de la licence peut résulter, selon les cas :



- de l'acquisition de chacune des unités d'enseignement composant le diplôme ;

- d'une compensation des notes, effectuée à la fin du sixième semestre. L’acquisition de la licence est alors subordonnée à l’obtention, d’une part, de la moyenne entre les unités dites majeures, d’autre part, de la moyenne générale entre toutes les unités d’enseignement (majeure et mineure) des semestres correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Jeune padawan
Jeune padawan
Liloo


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Barmaid
Date d'inscription : 17/09/2006

Regime de la fac Empty
MessageSujet: Re: Regime de la fac   Regime de la fac Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:59

Ne vous inquiétez pas tous, j'avais bien compris que la mineure et la majeure ne se compensent pas, ça parait évident. C'est juste que j'avais eu des échos comme quoi pour avoir la majeure, il ne fallait pas avoir dix de moyenne sur les six semestres, mais avoir dix de moyenne A CHAQUE semestre, ça me paraissait crédible.. mais bon aparemment cest pas le cas, je voulais men assurer.
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regime de la fac Empty
MessageSujet: Re: Regime de la fac   Regime de la fac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regime de la fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Science Po Lyon III :: Campus :: Licence :: Troisième année L3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser