Science Po Lyon III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Science Po Lyon III

Le Forum des étudiants en Science Politique de Lyon III
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 "Le vent se lève" de Ken Loach

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gotoune
Fait le café
Fait le café
Gotoune


Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Lyon
Emploi : L2
Date d'inscription : 25/09/2006

"Le vent se lève" de Ken Loach Empty
MessageSujet: "Le vent se lève" de Ken Loach   "Le vent se lève" de Ken Loach Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 17:53

Je vous conseille d'aller voir ce film. Il parle de l'indépendance de l'Irlande dans les années 20, de la difficulté de "pactiser" avec l'ennemi, de savoir quand arrêter les combats, des luttes intestines (pas de jeu de mot, Nico...je te vois venir...) ...etc.

En plus d'être un très beau film esthétiquement et techniquement, il peut être très intéressant pour nous, politistes chevronnés !

Accessoirement, très accessoirement même, il est Palme d'or à Cannes... Je vous dis ça juste comme ça... lol
Revenir en haut Aller en bas
tchouk
Meuble
Meuble
tchouk


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : un peu partout
Emploi : étudiant de science po
Loisirs : foot
Date d'inscription : 28/09/2006

"Le vent se lève" de Ken Loach Empty
MessageSujet: Vive ken loach   "Le vent se lève" de Ken Loach Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 14:16

Moi je suis à cent pour cent d'accord, le vent se lève, C'est un super film ki permet de mieux comprendre les problèmes qui sont encore présent en Irlande, même si l'IRA a désarmé il y a peu de temps... Donc le conseil, est d'aller vite le voir si vous êtes interessé
Revenir en haut Aller en bas
Nicobech
Fait le café
Fait le café
Nicobech


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : 3e année science po
Date d'inscription : 18/09/2006

"Le vent se lève" de Ken Loach Empty
MessageSujet: A voir !!!   "Le vent se lève" de Ken Loach Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 17:36

Un très bon film qui mérite sa palme d'or !
Plusieurs qualités : 1. Très enrichissant, permet de découvrir une partie de l'Histoire de l'Irlande. 2. A une valeur universelle, quand l'obstination et la quête d'un idéal vous mène à une guerre fratricide ! 3. Rien à voir avec un film US, il est dur sans être vulgaire, émouvant sans jouer sur les grosses ficelles habituelles. 4. De superbes paysages !!
A voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le vent se lève" de Ken Loach Empty
MessageSujet: Re: "Le vent se lève" de Ken Loach   "Le vent se lève" de Ken Loach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le vent se lève" de Ken Loach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Science Po Lyon III :: Actualité :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser