Science Po Lyon III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Science Po Lyon III

Le Forum des étudiants en Science Politique de Lyon III
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mineure droit complémentaire

Aller en bas 
+3
Marty
narc
éStèL
7 participants
AuteurMessage
éStèL
Meuble
Meuble



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : lyon
Emploi : 1ère année science po
Date d'inscription : 24/09/2006

Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: Mineure droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 15:09

Slt à tous, je viens de rentrer en premiere année donc j'avoue être un peu perdue.. surtout que je me suis inscrite en science po droit complémentaire et qu à la rentrée on m'a proposé un emploi du tps avec seulement 2mineures : gestion finance et histoire et science sociale. De ce fait j'en suis à me demander si la mineure droit complémentaire existe vraiment ou s'ils l'ont supprimé cette année ou s'ils l'ont regroupé av autre chose.. bref si qq'un est au courant parce qu'à la pré rentrée ils n' en n'ont pas parlé.

merci
Revenir en haut Aller en bas
narc
Fait le café
Fait le café
narc


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2006

Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Mineure droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 15:46

je veux pas dire de conneries, mais on dirait qu'ils ont regroupé droit et histoire...
jte conseille d'aller voir toi meme a la fac demain pour eclaircir tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Admin
Marty


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Skate, Sex and Sun
Date d'inscription : 16/09/2006

Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Mineure droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 15:48

Salut à toi!
Apparemment, ils l'ont regroupé avec la Mineure Histoire, vu que les deux mineures se rejoignaient sur pas mal de matières.

Le forum est fait justement pour que les infos circulent plus vite que la fac. En même temps, c'est pas dur (secrétariat de droit powa!). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://actuall.over-blog.com
Milka
V.I.P
V.I.P
Milka


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante En 3ème année
Date d'inscription : 18/09/2006

Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Mineure droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:56

J'apporte une réponse sur à 100% et une précisions !

Les premières années en science po pour cette année 2006 n'ont plus le même choix que les anciens en matières de mineure.

La mineure droit complémentaire n'existe plus. Elle a été fusionnée avec celle d' Histoire et science social. Les premières années ont le choix entre la mineure "droit et science sociale" (je sais pas comment elle s'appelle en vrai), et la mineure finance.

ça c'est une nouveauté que l'on doit à la fac car elle a changé les maquettes sans prendre en compte notre avis, et qu'en plus on a eu droit à une réduction budgétaire pour la science po cette année !
Revenir en haut Aller en bas
éStèL
Meuble
Meuble



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : lyon
Emploi : 1ère année science po
Date d'inscription : 24/09/2006

Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: mineure : droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 17:29

et bien merci à vous de m'avoir répondu (surtout si rapidement!).
Un peu dégoutée tt de même qu'ils aient confondu cette mineure av une autre cette année mais aussi le fait qu'ils l'aient proposé lors de l'inscrption.
bref, on verra bien les cours ce qu'ils en sont ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolman
Admin
lolman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 38
Emploi : 3eme année science po lyon 3
Date d'inscription : 17/09/2006

Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Mineure droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 19:48

Une reduction budgetaire c'est cool ca on va peu etre finir plus tot et on fera des cours dehors cet été yahooo
Revenir en haut Aller en bas
éStèL
Meuble
Meuble



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : lyon
Emploi : 1ère année science po
Date d'inscription : 24/09/2006

Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: mi,eure : droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 22:12

pr les cours dehors c'est vrai que ça serait pas mal Very Happy
dites ? j'ai une autre question maintenant que je sais que je suis passée en mineure droit histoire et science sociale je voudrais savoir si du coup mon inscription a été modifié vu que j'étais inscrite en droit complémentaire ou si il faut que j'aille le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin.p
Meuble
Meuble
quentin.p


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 83
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant comme tout le monde ici
Loisirs : Sexe
Date d'inscription : 24/09/2006

Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Mineure droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 22:20

je pense pas que tu aies a faire quoi que ce soit, si tous les étudiants de mineure droit et histoire se présentaient au secrétariat pour se réinscrire, ça leur ferait beaucoup trop de travail et donc vu que le secrétariat est au niveau optimal de la glande ... faut pas trop leur en demander..enfin vous constaterez par vous mêmes, la règle à la fac, d'après moi, est de se demerder tout seul et pas trop faire confiance a l'administration!
Revenir en haut Aller en bas
Milka
V.I.P
V.I.P
Milka


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante En 3ème année
Date d'inscription : 18/09/2006

Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Mineure droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 23:12

La réponse de quentin.p est surement bien plus vrai que la première des raisons !
Enfaite, tu n'as aucun changement à faire, puisque enfaite, c'est la fac qui a fait se changement sans vous prévenir ! Oui, enfaite, les maquettes de licence (c'est - à-dire les matières et le volumes horaires de celles ci, pour tout les semestres des 3 années de licence) n'ont été validé qu'en juillet. Alors qu'en juillet, vous étiez déjà quasiment tous pré-inscrit...
Merci Lyon 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Meuble
Meuble



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Emploi : etudiante et employée a IKEA
Date d'inscription : 20/04/2007

Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Mineure droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:27

Salut,

je suis etudiante en deuxieme année et je repasse kelkes matieres de 1ere année que je nai pas validé dont la mineure droit et science sociale qui n'a plus rien avoir avec ce que javai fait l'an passé. Je nai pas pu suivre les cours pr cause de chavauchement d'horaires et je me retrouve coincée a l'approche des partiels!! help please!
merci davance!


Samira
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Meuble
Meuble



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Emploi : etudiante et employée a IKEA
Date d'inscription : 20/04/2007

Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Mineure droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:28

Salut,

je suis etudiante en deuxieme année et je repasse kelkes matieres de 1ere année que je nai pas validé dont la mineure droit et science sociale qui n'a plus rien avoir avec ce que javai fait l'an passé. Je nai pas pu suivre les cours pr cause de chavauchement d'horaires et je me retrouve coincée a l'approche des partiels!! help please!
merci davance!


Samira
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Admin
Marty


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Skate, Sex and Sun
Date d'inscription : 16/09/2006

Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Mineure droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:56

C'est quoi tes matières?
Revenir en haut Aller en bas
http://actuall.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mineure droit complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Mineure droit complémentaire   Mineure droit complémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mineure droit complémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TD
» Cour d'Institutions et territoires et de mineure droit
» DU et Mineure Langue
» Cours de mineure Histoire
» Droit administratif - doc en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Science Po Lyon III :: Campus :: Licence :: Première année L1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser